Sécurité
Signalement d'obstacles
Suivre la norme NFP 98-351.
Ces dispositifs d’éveil à la vigilance (ou dispositifs d’alerte) ont pour but de signaler un obstacle aux personnes à la vision déficiente et plus généralement à tous, selon les principes de prévention de danger à la marche.
Les systèmes contribuent aussi à guider les pas ou encore à améliorer sa sécurité personnelle lors d’un déplacement.
Ces systèmes sont destinés à l’équipement des locaux à risque et à l’aménagement des voiries publiques et ferroviaires.
Enfin pour limiter les risques de chutes et d’accident dans les salles de bain de personne à mobilité réduite de nombreux équipement et accessoires sont prévus.
Utilisées par exemple dans les bâtiments pour signaler un escalier descendant ou un obstacle, les bandes d’éveil à la vigilance sont aisément identifiables au pied ou par la résonance mate de la canne sur le matériau contrastant avec le sol.
Collée à la colle bicomposant en intérieur ou extérieur, cette solution s’adapte parfaitement sur tous types de revêtements, dans les bâtiments neufs ou existants comme en voirie.
Les bandes de guidage permettent aux déficients visuels de suivre un itinéraire sans rupture sur l’ensemble de la chaîne du déplacement.
Clous pododactiles pour avertir des dangers.
Mise en place d’accessoires pour logement U.L.S (unité de logements et de services) et logements PMR (personne à mobilité réduite) :
- barre de douche
- siège rabattable
- miroir inclinable
- barre d’appui rabattable
- poignée de sécurité