Intitulé du poste
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE)
Entreprise
CPLC
Localisation du poste
92200 Neuilly-sur-Seine
Salaire
25 000,00 € par an
Type d’emploi
CDI
Description du poste
Assistant(e) administratif(ve)
Objectif Principal du poste :
L’assistant administratif participe aux tâches de gestion administrative des chantiers et de l’entreprise, aux relations avec les clients, les fournisseurs et le personnel.
Présentation de l’Entreprise :
CPLC est une entreprise familiale créée en 1939 appartenant au Holding familial CFLC tout comme CRLC (à Rennes et Caen), Atlantic Sols et Murs (St Nazaire et Vannes), Sols Confort (à Nantes).
Le CA du groupe est de l’ordre de 25 M€, celui de CPLC en 2017 est de 6 M€.
Le nombre d’employés du groupe est de 150 personnes, celui de CPLC 30.
Toutes les filiales sont spécialisées dans la fourniture et pose de sol souples, carrelage, faux plafonds et cloisons modulaires depuis plusieurs décennies.
Elle intervient sur tous types de chantiers de construction (bureaux, hôpitaux, scolaire, tertiaire etc), soit en direct, soit en sous traitance d’entreprises générales.
Son siège est à Neuilly sur Seine avec un dépôt à Argenteuil, l’activité se situe à Paris et grande banlieue, ponctuellement en province.
Mission du Poste :
Assurer :
- l’accueil téléphoniquedes clients et des fournisseurs, la réception, la rédaction et l’enregistrement du courrier.
- le secrétariat, le suivi des dossiers, des chantiers, des sous-traitants.
- La gestion du Document Unique
- La préparation les devis et les réponses aux appels d’offres et, après validation, les transmet aux clients.
- la facturation des clients, le suivi du recouvrement des factures.
- PPSPS DOE
En matière de gestion du personnel, il suit les dossiers des salariés, réalise les déclarations et effectue le suivi administratif des stages de formation. Il comptabilise le temps de travail et met à jour les tableaux de bords sociaux, le planning des congés et des absences et préparer les éléments constitutifs des paies.
Compétences requises :
Le poste requiert des compétences en secrétariat, en comptabilité et en gestion du personnel des entreprises, de la prestation à la production.
L’exercice de ces fonctions nécessite l’utilisation d’outils informatiques généraux et spécifiques. (Suite office, internet…)
La personne assurant ces tâches doit faire preuve d’autonomie, de méthode et d’esprit d’initiative. Le poste exige du savoir être et de la souplesse dans les relations avec ses interlocuteurs.
Conditions de travail :
Le poste est actuellement à Neuilly sur Seine au siège de l’entreprise.
Aucun déplacement n’est à prévoir.
Formation
- BTS en secrétariat, gestion ou commerce ou équivalent.